Accueil » Célébrités »
« Je m’en fous ! » : Axel Kahn s’énerve à un contrôle de test PCR
Axel Kahn dans la tourmente ? Selon Le Canard Enchaîné, en kiosques ce mercredi 28 avril, le médecin se serait récemment emporté face aux autorités lorsque celles-ci lui ont demandé de leur faire part de son test PCR. L’intéressé a répondu à l’accusation.
« C’est pas moi ! Je n’étais pas gare du Nord », assure Axel Kahn auprès du Canard Enchaîné. Disponible en kiosques dès ce mercredi 28 avril, le journal satirique a fait bondir le scientifique en affirmant que celui-ci aurait dérapé face aux forces de l’ordre. Explications. Les faits remonteraient à la soirée du mercredi 21 avril. Le président de la Ligue contre le cancer arrive alors à Paris, à bord d’un Thalys en provenance de Bruxelles. Comme tout passager, il est sommé de présenter un test PCR de moins de 72 heures, celui-ci étant obligatoire pour tout voyageur souhaitant se rendre en France. Réponse de l’intéressé, selon nos confrères : « Je suis Axel Kahn, vous ne me reconnaissez pas ? »
Malheureusement pour le médecin généticien, habitué aux apparitions à la télévision depuis l’essor de la crise sanitaire, le policier n’aurait pas été familier avec son travail. Le scientifique de 76 ans serait donc sorti de ses gonds. « Je suis Axel Kahn, donc j’ai été vacciné parmi les premiers, donc je n’ai pas besoin de faire un test PCR ! Laissez-moi passer ! », aurait-il vociféré. Son interlocuteur lui rappellerait qu’il s’agirait d’une règle à laquelle nul ne peut transgresser. « Je m’en fous », tance Axel Kahn. Et s’il a d’abord nié les faits, Le Canard Enchaîné note qu’il les a finalement reconnus, jurant ensuite que « le ton n’est jamais monté. » La fin de l’histoire reste cependant la même puisque Axel Kahn a pu débarquer du Thalys dans lequel il a voyagé.
Après avoir menti au @canardenchaine, l’intéressé finit par reconnaître les faits pic.twitter.com/GE1RiSkXit
Un détracteur notoire du gouvernement
L’anecdote fait déjà jaser au sein de la sphère politique. « C’est vraiment très moyen de la part d’un type qui passe son temps à donner des leçons et à critiquer les Français qui ne respectent pas les règles », soupire un ministre, toujours auprès du journal. Car Axel Kahn a pris l’habitude de critiquer les choix de l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire. Au mois de mars 2021, il a ainsi jugé que les mesure de freinage du gouvernement étaient « la pire des solutions. »
Avant de regretter que Emmanuel Macron ait tout fait pour éviter un reconfinement de la nation à deux occasions qui y auraient pourtant été propices. « Ce qui est absolument dramatique, c’est que la décision prise en janvier et en février a été de faire avec un niveau de circulation virale extrêmement élevé« , a-t-il commenté sur l’antenne de BFMTV, « et quand vous rajoutez une recrudescence considérable, évidemment vous êtes dans une situation qui est extrêmement difficile. »
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet